14/06/2016

L arrêt de l allaitement

Il y a quelques mois je vous parlais de ma difficulté à allaiter et je n étais pas sûre de continuer.  J en étais d ailleurs très peiné. Vous pouvez relire ce post ici .
Une amie m' avait dit à l époque "fais toi confiance ". C'est bien sûr ce que j'ai essayé de faire mais c'est facile à dire ...  à faire c'est une autre histoire.  Quoiqu'il en soit j' y suis arrivée !
Aujourd'hui je vous l annonce, j'ai allaité pendant 9 mois et j en suis très fière. 

Malheureusement la fatigue ne me permettais plus de fournir assez de lait j ai donc décidé d' arrêté.  Surtout que mon petit tintin commençait à ne plus apprécier le fait de ne pas manger à sa faim. 
Cette décision n'a pas été avec plaisir au début.  Y'a une espèce d'addiction qui se créée quand on allaite. C'est comme quand on court au final. Au début c'est extrêmement douloureux et après on ne peux plus s'en passer !!

L entrée a la crèche de mon petit tintin m a fortement aidé.  Tirer son lait 2x par jour pour récolter à peine 120 ml pour son quatre heures à eu raison de moi. J ai donc progressivement proposé un biberon. En fait au début il en a eu 2. Un de 60 ml de lait artificiel et un de 60 ml de mon lait.

La décision à été prise un soir quand, en le récupérant à la crèche, elles m'ont dit qu il avait boudé mon lait et laisser presque tout le biberon. Par contre le lait artificiel, lui, a été bu entièrement.

La claque !!!

Du coup je me suis sentie prête. Il était temps que j'arrête.

J'ai donné ce que j'ai pu, le temps que j'ai pu et c'est ça le principal :)
Aujourd'hui tintin est un beau petit garçon qui ne manque de rien. Au même titre que l'allaitement, je lui donne le meilleur car ça vient de mon cœur ♡

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez-moi votre avis et Faites-moi partager votre expérience !