24/11/2015

Besoin de souffler ? Pas le droit quand on est maman !!!


Comme je les aime mes enfants !!! L'amour que l'on peut leur porter est parfois même déstabilisant vous ne trouvez pas ?

Pour ma part pour mes 2 accouchements ça m'a submergée. Limite c'était trop, ou bien c'était peut-être les hormones .... bah oui j'ai pas arrêté de pleurer !?! Foutu baby blues c'était donc ça !!

Quoiqu'il en soit ça n'enlève en rien à tout l'amour que je leur porte.
Faut quand même avouer malgré tout qu'on a parfois besoin d'air. ça y'est je l'ai dis !
ça se dit pas hein ? ....Si ça se dit ?!? ....
J'ai parfois honte de dire que mes enfants m'étouffent un peu. Que j'aimerais passer un peu de temps seule, du temps pour moi. Faire les boutiques sans la poussette ou sans mon petit lulu me disant en boucle "t'as vu maman le gros bussss ?"
M'isoler avec ma playlist spotify, marcher au gré de mes envies sans réfléchir. Me détendre quoi.

Aujourd'hui, les mamans se culpabilisent d'être aussi des femmes. L'âge n'est pas important d'ailleurs. J'ai autant envie de prendre soin de moi qu'une jeune maman de 20 ans (non je ne dirais pas mon age, mais il est légèrement avancé tout de même). Je dirais même que j'en ai encore plus besoin. Les rides me creusent plus vite qu'à 20 ans et quand on ne dort pas ça n'arrange rien :)

Faut dire qu'ils nous prennent tout notre temps ces petits amours. Prendre une douche devient un acte héroïque, se maquiller demande plus de temps mais on en a plus justement du temps, donc on met le minimum syndical (quand on peut le faire également). Si vous avez le bonheur d'allaiter et d'avoir des seins qui explose le moindre de vos pulls et chemisiers, vous mettez le t-shirt d'allaitement que toutes les femmes ont car c'est le plus répandu et le moins cher mais, avouons-le, anti-sex.

Comment alors se trouver belle et désirable pour votre jules ???
On trouve la solution ou plutôt on se l'impose et je vous la donne : on prend rdv chez le coiffeur, l’esthéticienne, ou avec des copines pour faire les boutiques, on prépare le biberon (ou on tire son lait pendant 24h pour 120ml) pour que jules s'occupe des enfants ... et on se barre !!!! on quitte le navire pour la journée !!
Et vous verrez que votre homme s'occupera merveilleusement bien de ses enfants et vous vous sentirez désirable, belle et détendue surtout en rentrant, prête à vous occuper de vos petits anges ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez-moi votre avis et Faites-moi partager votre expérience !