16/11/2015

Quel monde allons nous laisser à nos enfants ?

Ce n'est pas le genre d'article que je souhaitais écrire dans ce blog.
Ce blog se veut être plutôt léger. Mais après réflexion, j'y parle de la vie, de mes enfants, de mon quotidien de maman ; les déceptions, coup de gueule et peurs en font également partie.


Aujourd'hui j'ai peur ! J'ai peur de ce que l'on va laisser à nos enfants. Tous les jours on fait tout ce qu'on peut pour leur apprendre le partage, l'amour, l'amitié. L'être humain naît bon, c'est la vie qui fait de lui ce qu'il est adulte. C'est l'expérience, bonne ou mauvaise et ce qu'il en retient.

Comment expliquer à nos enfants que l'homme peut être si cruel, si en colère qu'il en vient à tuer des innocents ?!?
C'est dur d'être parents .... mais c'est encore plus dur d'être un enfant aujourd'hui.
Alors quel monde allons nous leur laisser ?
Je veux être optimiste, je ne baisse pas les bras, surtout pas !! Ces événements malheureux nous rappellent qu'il faut être vigilant tous les jours, qu'il ne faut pas laisser ces tristes pensées nous envahir car nos enfants si petits ou grands soient-ils, ne demandent qu'à vivre heureux.
Parce qu'en crèche, à l'école ou au parc, un enfant joue avec un autre enfant simplement. Il se moque de la couleur de sa peau ou de sa religion.

On veut tout apprendre à nos enfants ... mais finalement, regardez-les vivre et c'est eux qui vous apprennent l'essentiel .... être ensemble sans se poser d'autres questions, jouer, rire et partager.

Toutes mes pensées vont aux victimes de ses attentats malheureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez-moi votre avis et Faites-moi partager votre expérience !