04/01/2016

Bonnes résolutions parentales 2016 !

Ça y'est, une nouvelle année commence avec son lot de bonnes résolutions.
Je commencerais tout de même ce billet par un énorme

BONNE ANNÉE !!!

Revenons-en à nos bonnes résolutions et soyons honnête, début janvier la liste est longue. Fin janvier elle s'est nettement réduite voire devenue inexistante !
Peut importe, l'intention est là :) Je vais donc vous donner ma liste des bonnes résolutions de parents pour cette nouvelle année.

En 2015, notre petite famille s'est agrandit, il ne faut donc pas être surpris si cette liste parait nettement influencée par cet événement :)

1- Prendre le temps de manger (au pire si c'est pas possible au moins ça prépare pour l'été)
2- Penser un petit peu plus à soi sans culpabiliser (et oui penser à soi c'est un peu moins penser à ses enfants)
3- Rester calme en toutes circonstances (adepte de la parentalité positive aidez-moi ! Isabelle Filiozat où es-tu ?)
4- Supprimer toutes envies de s'enfuir sur une île déserte suite à un excès de pleurs polyphoniques de lulu et de tintin.
5- Mieux dormir ou dormir plus (ça serait bien mais là c'est pas moi qui décide .... malheureusement)
6- Regarder en boucle le dvd de Florence Foresti "Mother Fucker" pour dédramatiser les situations (ça aidera également à supprimer le points 4)
7- Faire du sport
8- Garder l'envie de faire du sport
9- Dormir plus .... ah mince déjà écrit ...
10- Arrêter de faire des listes (faut avoir du temps pour réaliser ce qu'il y a sur la liste ! Il en faut aussi pour l'écrire ;))

A votre avis il restera quoi de cette liste fin janvier ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez-moi votre avis et Faites-moi partager votre expérience !