11/01/2016

On a testé le spectacle de Trotro !

Les mamans qui ont plus d'un enfant le savent très bien, il est difficile de se diviser et donc d'accorder du temps à l'un de ses enfants.
Il y a quelques mois je suis tombée sur la publicité du spectacle de Trotro !!! Cet âne que les enfants adoooooorent :)
C'était donc l'opportunité pour moi de passer du temps avec mon petit lulu qui venait d'avoir 2 ans. Je me suis dit qu'il était assez grand pour tenir 1 heure assis dans un théâtre et que ça serait une super expérience pour lui.
Je me suis tout de suite renseignée et le spectacle passait bien par chez moi.
J'ai réservé immédiatement, mais je n'ai rien dit à lulu car à cet âge là le temps est quelque peu ... aléatoire ! Et puis je me suis dit que ça lui ferait une belle surprise. 2 horaires étaient possibles, en début d'après-midi et en fin de journée 17H30. J'ai pris ce dernier comme ça il pouvait faire la sieste.

Nous voici le Jour J. Il se réveille donc de la sieste, je le prépare, lui donne son goûter et nous voilà partis.
Mon petit lulu aime les gens mais pas quand il y a trop de monde, il était donc impressionné dès l'entrée dans le théâtre. Nous descendons jusqu'à nos places. J'avais pris les 2 dernières places du premier rang pour être sûre qu'il voit tout correctement. Je lui met son petit manteau sous les fesses en lui disant : "Comme ça tu seras un peu plus haut pour bien voir".

Les lumières s'éteignent, le rideau s'ouvre, tous les enfants (mais aussi les parents) font "aaaaaahhhh" (on se serait cru à un spectacle de Patrick Bruel, bah oui à mon âge c'était "patriiiiick"), et tout le monde applaudit.
Mon petit lulu applaudit également mais timidement. Apparaissent Trotro et ses amis sur la scène.
Soudain j'entends une petite voix dire à mon grand étonnement : "moi voit pas bien !!!!"
Je le fais répéter .... mais oui j'avais bien entendu. Traduisez "j'ai peur, maman prends moi sur tes genoux".
Pauvre petit lulu, il a été très impressionné tout le spectacle, et l'a passé sur mes genoux bien collé contre moi.
J'en déduis que nous étions trop près et qu'il était peut-être un peu trop petit, même s'il y en avait des plus petits que lui. ça dépend donc des enfants.
De mon point de vue de maman, c'est un très joli spectacle, qui passe très vite. Il dure 1 heure avec une pause de 15 mn au milieu. Le scénario est égal à lui-même, on reconnait bien l'univers de Trotro. Je suis sûre qu'il va m'en reparler en bien dans quelques jours. Déjà il a su exprimer qu'il avait  eu peur pendant le spectacle et ça c'est important pour qu'il puisse commencer à digérer sa peur.

Je ne regrette pas de l'avoir emmené tout de même. c'est une expérience et ça change des écrans ;)
Une petite chose à éviter tout de même "la baguette magique de Trotro" qu'ils vendent au stand et que Trotro utilise pendant le spectacle .... c'est un jouet à ne pas mettre dans les mains d'un épileptique !!! ça clignote dans tout les sens c'est pire qu'une guirlande de noël !!! ça doit sûrement beaucoup amuser les enfants mais les parents beaucoup moins. Préférez la peluche ou le ballon. Il y a bien un cd mais en ce qui me concerne j'ai chanté la chanson de Trotro dans la voiture car je l'avais dans la tête et lulu m'a dit : "Pas ça maman, non pas ça !!" Aurais-je traumatisé mon enfant ?!?
Je vous rassure ce matin il a dit à la crèche qu'il avait vu Trotro qui est trop rigolo :) ... Ouf !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez-moi votre avis et Faites-moi partager votre expérience !